Vous êtes ici

Comment dormir vite ? Nos remèdes naturels

CONSEILS SOMMEIL
remèdes-sommeil

Si la qualité de votre sommeil n’est souvent pas votre priorité, vous n'êtes malheureusement pas seuls dans ce cas. Bien qu’il soit fortement recommandé de dormir 7 à 9 heures par nuit, la grande majorité des gens ne dorment réellement que 6 heures par nuit.  Si des horaires chargés, les tracas quotidiens ou des petites douleurs en sont souvent la cause, avec l'aide de certains remèdes naturels, vous parviendrez à dormir profondément plus longtemps et plus rapidement alors comment dormir vite ?

Comment dormir vite ? voici quelques conseils :

Yoga ou méditation

Faire du yoga sur votre lit suivi d'une simple méditation peut calmer votre corps et vous aider à vous détendre pour trouver  le sommeil plus rapidement. Fermez simplement les yeux et, pendant 5 à 10 minutes, ne faites attention à rien d’autre qu'à votre respiration.

Aromathérapie

Créez votre propre spray en utilisant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande avec quelques cuillères à soupe d'hamamélis et vaporisez-le sur votre oreiller juste avant d'aller au lit. Les différents arômes se mélangent pour créer un parfum qui calme les nerfs et détend le corps. Alternativement, vous pouvez placer un morceau de lavande dans un sachet en tissu sous votre oreiller.

Thé vert

Boire du thé vert ou du thé à la camomille contribue non seulement à maintenir une vigilance calme pendant la journée, mais aussi un sommeil plus profond la nuit.

Aliments riches en magnésium 

Le magnésium est un sédatif naturel et une carence en magnésium peut entraîner des troubles du sommeil, de l'anxiété et des tremblements musculaires. Le corps humain ne produit pas de magnésium, mais il en a besoin au quotidien. Mangez donc plus souvent des aliments riches en magnésium tels que les légumes verts, les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), les bananes, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes, noix de cajou…), le chocolat et buvez des eaux riches en magnésium.

Détendez-vous quand vous rentrez à la maison

Si franchir le pas de la porte de votre domicile signifie pour vous d’affronter une pile de courrier à traiter ou préparer à manger à des enfants affamés, il est compréhensible que vous relaxer puisse sembler impossible. Cependant, il est primordial de penser à vous détendre en arrivant chez vous avant d’attaquer votre 2ème partie de journée. Accordez- vous une fenêtre d’au moins 5 à 10mn pour, par exemple, vous préparez une tasse de thé apaisant, pour prendre un bain ou à minima asseyez-vous tranquillement seul dans une pièce calme pour recharger vos batteries.

 

Nos conseils