Vous êtes ici

Pourquoi un oreiller peut impacter votre qualité de sommeil ?

CONSEILS SOMMEIL
impact-oreiller-sur-sommeil

Vous vous réveillez constamment avec un cou raide ou vous avez des problèmes respiratoires pendant que vous dormez ? La solution peut être simple : changez votre oreiller !

Un oreiller peut aggraver les problèmes de santé

En effet, un oreiller de mauvaise qualité peut aggraver les maux de tête, les douleurs au cou et/ou aux épaules et peut provoquer un engourdissement du bras. Il peut également causer des éternuements et des allergies qui peuvent avoir un impact significatif sur la qualité et la durée de votre sommeil.  Tout cela peut finalement entraîner une fatigue chronique et d'autres problèmes de santé.

Certes, il peut être difficile de se séparer de votre oreiller préféré, mais pour certains, cela peut s’avérer être essentiel pour vous assurer le meilleur sommeil possible. Les français pensent rarement aux oreillers qu'ils utilisent mais, tout comme notre lit, il est très important de trouver un oreiller adapté à vos propres habitudes de couchage.

Un nid à bactéries

Les oreillers abritent aussi un nombre considérable de parasites et de débris tels que la poussière, les cellules mortes de la peau qui sont un véritable garde-manger pour les millions d’acariens qui ont élu domicile dans votre oreiller.  Il est donc important de garder votre oreiller propre et sain. Vous pouvez le faire simplement en investissant dans un protège-oreiller que vous pourrez laver facilement en machine pour garder votre oreiller en parfait état de propreté et d’hygiène et qui vous protégera également contre certaines allergies.

En somme, si vous vous réveillez le matin avec un mal de cou ou un mal de tête, que vous souffrez d'allergies ou simplement si vous avez un oreiller depuis plusieurs années, il est sans doute temps de le remplacer…

Nos conseils