Catégories d'articles

Catégories de blogs

Derniers articles

Choisir son sommier

Il est temps de se pencher sur les paramètres qui font d’un sommier, un bon sommier. Choix crucial quand on change de literie, ce produit a un rôle clé dans le confort de sommeil. Il y a une complémentarité avec le matelas. Un bon sommier à pour vocation d’allonger la durée de vie de votre matelas.

Ce sont vos attentes en termes de confort et de choix de matelas qui vont déterminer quel sera le bon sommier pour vous. Etudions ici les différents types de sommiers pour vous montrer ce qui peut s’offrir à vous.

Les différents sommiers :

Voici les 5 modèles les plus connus :

Le sommier à lattes :

C’est le sommier le plus vendu en France. Respirant de par l’air qui peut circuler librement entre ses lattes, il est facilement nettoyable.

Le sommier tapissier :

Le sommier tapissier n’est autre qu’un sommier à lattes ou bien à ressorts recouvert de tissu. Il va accueillir le matelas avec stabilité et lui donnera un maintien idéal. Il s’associe à merveille avec tous types de matelas. 

Le sommier coffre :

Disposant d’un espace pour ranger différents objets ou accessoires de sommeil, il permet de gagner de la place dans la chambre, de nombreux dormeurs l’adoptent. Facile à monter, il reste très esthétique.

Le sommier électrique :

Devenus aujourd’hui très tendances de par sa capacité de relaxation, le sommier électrique vous donne également un confort supplémentaire et dispense une excellente indépendance de couchage.

Le sommier en kit :

C’est un produit phare en literie, il est le plus vendu actuellement, il est très facile à monter. Il présente un rapport qualité prix imbattable.

Quels sont les prix d’un sommier ?

Pour vous donner un ordre d’idée, vous trouverez un sommier en couchage double de qualité entre 90 et 400 euros. Pour un couchage simple, il faut compter entre 50 et 200 euros.

Evidemment il y a des paramètres qui font augmenter le prix du sommier. Cela est dû à l’utilisation de matériaux nobles comme le bois massif ou bien aux sommiers électriques qui utilisent une technologie particulière

Nos conseils :

Ce qu’il faut retenir pour choisir votre nouveau sommier.

  • Votre corpulence qui aura une incidence sur le sommier que vous choisirez.
  • La taille de votre chambre.
  • Si vous choisissez un sommier souple, privilégiez les sommiers à lattes flexibles. Sinon, optez pour des lattes fixes.
  • Fixez-vous un montant,  s’il est inférieur à 400 euros, orientez-vous vers un sommier à lattes ou tapissier.
Posted in: Guide du sommeil

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires