Catégories d'articles

Catégories de blogs

Derniers articles

Comment différentes positions de sommeil peuvent affecter votre dos ?

Saviez-vous que les positions dans lesquelles vous dormez ont un impact sur votre état de repos et dans quelle mesure votre dos est bien soutenu la nuit ?

Bien que dormir sur le bon matelas soit extrêmement important pour le confort, l'alignement postural et le soutien du corps entier, votre position de sommeil joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil et la santé de votre dos.

La plupart des gens ont des habitudes et changent de position s’ils pensent que cela cause ou aggrave le mal de dos. Pour vous aider, nous vous fournissons quelques conseils à suivre pour obtenir un meilleur soutien du dos, quelle que soit votre position de sommeil préférée.

Dormir sur le ventre

Lorsque vous dormez sur le ventre, votre dos fléchit anormalement et tend les ligaments autour de votre colonne vertébrale, ce qui rend difficile le maintien d'une position de sommeil neutre. Si c'est la seule façon de dormir confortablement, essayez de placer un oreiller sous votre poitrine pour aider à réduire la tension sur votre dos.

Dormir à tes côtés

Lorsque vous dormez sur le côté, votre corps peut être tordu, de sorte que vos jambes peuvent reposer côte à côte sur le matelas plutôt que les unes sur les autres. Cela tend votre colonne vertébrale. Au lieu de cela, allongez-vous sur le côté et pliez légèrement vos genoux, empilez vos hanches en ligne droite. Placez un oreiller ferme entre vos genoux pour que vos jambes soient écartées de la largeur des hanches. Dormir avec un rembourrage supplémentaire demande de la pratique et peut sembler anormal au début - mais votre corps vous remerciera plus tard, car la douleur que vous ressentez dans la nuit diminuera considérablement.

Dormir sur le dos

C'est la position de sommeil la plus facile pour vous assurer que votre tête, votre cou et votre dos sont alignés dans une position neutre toute la nuit. Pour maintenir une courbe normale dans le bas du dos, placez un oreiller sous vos genoux. Vous pouvez également essayer de placer une petite serviette roulée ou un oreiller sous votre dos pour un soutien supplémentaire.

Toutes les positions

Quelle que soit votre position préférée, lorsque vous couchez votre corps, doit rester à plat avec un soutien continu et avoir un contact total avec la surface du matelas. S'il y a des espaces entre votre corps et la surface de votre matelas, vous n'obtenez pas le soutien complet dont vous avez besoin.

Posted in: Blog

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires