Catégories d'articles

Catégories de blogs

Derniers articles

Pourquoi le mal de dos augmente avec l'âge ?

Nous souffrons presque tous de douleurs au dos à mesure que nous vieillissons. Ces douleurs peuvent être causées et aggravées par notre mode de vie, tels qu'une mauvaise posture, des blessures, notre régime alimentaire, le tabagisme ou d'autres problèmes de santé. Cependant, la première cause du mal de dos est l'âge, une usure « normale » se produisant avec le temps.

Le mal de dos peut commencer à tout âge

L'augmentation de la douleur au dos avec l'âge peut varier d'une personne à l'autre. La douleur peut être légère ou cela peut être plus grave, au point que vous ne puissiez pas bouger confortablement. Les symptômes peuvent inclure: une douleur sourde, une douleur aiguë, un picotement ou une sensation de brûlure ou bien une faiblesse dans les jambes ou les pieds.

Le mal de dos peut commencer à tout âge, mais il est plus probable qu'il se produise entre 30 et 40 ans. Les problèmes de dos sont également fréquents chez les 65-79 ans, touchant 1/4 des hommes et 1 femme sur 5 de cette tranche d'âge.

Pathologies dûes à l'âge

Les personnes de plus de 60 ans sont plus susceptibles de souffrir de douleurs liées à la dégénérescence des articulations de la colonne vertébrale. Parfois, nos muscles perdent de leur élasticité au fil du temps, nos os perdent de leur force et notre colonne vertébrale perd de son amortissement à mesure que nous vieillissons ce qui entraîne des douleurs au bas du dos. Des pathologies telles que l'arthrite, l'ostéoporose, des infections virales et d'autres maladies peuvent contribuer à la douleur.

En vieillissant, les disques entre les vertèbres s'usent et rétrécissent, ce qui provoque de la raideur et des douleurs lorsque les os commencent à se frotter les uns contre les autres. De plus, avec l'âge le canal rachidien - tunnel formé par la juxtaposition des vertèbres, dans lequel passe la moelle épinière - se modifie et l'espace autour de la moelle épinière se rétrécit avec le temps. Ce rétrécissement du canal rachidien, connu sous le nom de sténose rachidienne, peut comprimer les racines nerveuses et la moelle épinière, ce qui provoque des douleurs.

Posted in: Blog

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires